"Les Chatouilles, ou la danse de la colère", une pièce d'Andréa Bescond (auteur et interprète) mise en scène Eric Métayer
Sublime affiche, Les Chatouilles, ou la danse de la colère
Nous qui aimons tant contempler le mélange des arts, nous avons été captivés par cette pièce bouleversante. Une perle rare qui nous laisse les yeux humides et sans voix devant tant de talent.
Andréa Bescond donne vie à l'histoire d'Odette, une jeune femme qui se confronte à son indicible passé. Seule sur scène, elle mélange une interprétation théâtrale aux mille et une facettes avec des extraits chorégraphiques qui scandent le rythme de la narration. Du classique au contemporain, du Broadway jazz au hip-hop, plein de clins d'œil dansants ponctuent l'histoire de tous les personnages qui ont marqué la vie d'Odette. Seule une chaise blanche sert de décor à tout le spectacle, mais Andréa Bescond n'a aucun mal à occuper toute la scène par sa présence. Elle joue tous les personnages : Odette, une jeune femme courageuse en quête de libération, mais aussi la mère, la psy, la prof de danse, les hommes qui l'ont brisée.
Une réflexion profonde sur la reconstruction de soi, après des sévices sexuels subis pendant l'enfance. Une dénonciation du silence, de la solitude. Un compte-rendu humoristique des clichés et des préjugés sur la vie d'artiste. Un effort colossal pour montrer ce qui se cache derrière la carapace des victimes de viol et de leur entourage.
Andréa Bescond est une artiste complète, d'une richesse remarquable. Après une vie consacrée à la danse, en passant par le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, des collaborations avec des chorégraphes de renommée mondiale, comme Blanca Li et Bill T. Jones, les feux de la rampe des comédies musicales, telles que Les Dix Commandements et Roméo et Juliette, elle entame une carrière théâtrale. Elle est nommée "Révélation féminine" aux Molières et elle reçoit en 2014 le prix d'interprétation féminine du Festival d'Avignon, Critique off.
Eric Métayer, ancien champion du monde d'improvisation, a su mettre en scène un spectacle unique. Drôle, audacieux et touchant.
Finesse, humour, émotion... : cette pièce nous fait rire, nous fait pleurer. Dans le noir, tout le public s'est levé pour ovationner le talent d'Andréa Bescond.
Allez vite voir un de nos grands coups de cœur au Petit Montparnasse (31, rue de la Gaîté, Paris 14e), du mardi au samedi à 21h, matinée samedi à 16h30. Bon à savoir : 10€ pour les moins de 26 ans.
Teaser : http://bit.ly/MeltingArtLesChatouillesTeaser
Billetterie : http://bit.ly/MeltingArtLesChatouillesBillets